top of page

Une journée marquée par le départ d’un membre de l’équipe. En effet, Guillaume Guittet a pris la direction du Burundi ou une deuxième mission de Solidarité Internationale l’attend.

 

Un premier départ qui annonce très prochainement le nôtre. Mais avant cela, le reste de l’équipe avec l’aide des maçons a pu enfin ériger les poteaux de basket arrivés fraichement la veille.

Une grande satisfaction pour l’ensemble des acteurs du sport locaux après les négociations et relations compliqués avec le soudeur qui ont retardées de quelques jours le chantier du terrain de basket.

 

Une visite de deux généraux de l’armée Rwandaise a ponctuée la matinée. Ils ont pu apporter leur pierre à l’édifice en donnant quelques pelletés de ciment autour des poteaux de basket.

 

L’après-midi fut consacré aux différentes interviews de Boniface (l’instituteur) ainsi que de Jean-Baptiste (jeune sportif donnant de son temps pour le projet) afin de préparer la phase de restitution qui aura lieu à partir de septembre prochain.

 

Quelques animations sportives mises en place en fin d’après-midi nous ont permis de prendre conscience de  la dynamique qui petit à petit prend place dans le village, montrant l’aspect socialisateur et fédérateur du sport qui donne tout son sens à ce projet.

J-2 avant le retour en France

bottom of page