top of page

L'Équipe 2014

En haut de gauche à droite : Virginie - Melvin - Antoine - Guillaume - Céline

En bas de gauche à droite : Hélène - Julien - Cellia - J.E - Manue

  • Guillaume GUITTET (Master 1 - Nantes)

"Étudiant à l'UFR STAPS de Nantes en Master 1 Sciences Sociales Sport, mais actuellement en mobilité ERASMUS à Prague pour parfaire mon anglais. Président en 2012-2013 de l'association des étudiants en STAPS de Nantes, ainsi que de la commission événementielle, je suis aujourd'hui en charge du projet Gahanga 2014 après avoir participé à la seconde édition. Animateur, sportif et grand amateur de voyage, ce projet est donc pour moi la combinaison de ce que j'apprécie.

Le projet Gahanga est une formidable opportunité qui nous est offerte, c'est pour moi, une véritable chance de pouvoir partager et recevoir d'une culture très différente de la nôtre, une expérience qui, sans aucun doute me fera grandir !!"

  • Emmanuelle MALCOSTE (Licence 3 - Rennes)

"Étudiante à l'UFR STAPS de Rennes, en licence 3 Management du sport et pompier volontaire depuis trois ans.

Le projet Gahanga est selon moi une formidable expérience durant laquelle nous allons pouvoir partager et échanger avec les locaux. Et où le sport occupera une place primordiale lors de ce voyage.Cette expérience risque d'être riche en émotions!"

  • Hélène HARO (Licence 2 - Reims)

"Je m'appelle Hélène, j'ai 19 ans et je suis étudiant en deuxième année de STAPS à Reims. Je pratique la danse depuis mon plus jeune âge et le sport en général est ma passion. Plus tard je voudrais devenir professeur d'EPS ou bien travailler dans l’événementiel sportif. Le doute entre ces 2 métiers s'est imposé quand j'ai commencé à m'investir au sein de mon association étudiante en tant vice présidente en charge de la communication. Je suis plutôt d'humeur optimiste et curieuse surtout en ce qu'il concerne la vie et toute ses facettes. Être actrice ce projet est pour moi une façon de découvrir un peu plus la vie tout en participant à son optimisation, c'est pour cela que c'en est un plaisir immense."

  • Virginie BABIN (Licence 3 - Montpellier)

"Ayant validé ma licence STAPS EM en 2013, je me suis réorientée vers la filière APA pour travailler avec des publics en difficultés.J’ai eu une première expérience de solidarité internationale au Burundi l’été dernier, et l’échange interculturelle m’a énormément apporté autant au niveau personnel que professionnel.

Découvrir leur culture, leur histoire et leur condition de vie actuelle ; partager mon savoir-faire et recevoir le leur en retour ; vire des moments aussi bien uniques qu'inoubliables avec cette population que l’on peut caractériser de souriante et d’accueillante malgré les difficultés qu’ils rencontrent, sont mes principales motivations pour ce projet."

  • Antoine DUPONT (Licence 3 - Angers)

"Actuellement en licence 3 « Education et motricité » à l’Ifeps d’Angers, cette initiative de l’ANESTAPS m’a conquis par son adéquation avec mes études, son sérieux et sa pertinence. Moi-même féru de solidarité internationale, je me suis totalement retrouvé dans cette logique d’entraide et de partage. L’idée de monter ce projet avec 9 autres stapsiens de France m’a également enthousiasmé. C’était l’occasion pour moi de faire de nouvelles rencontres et de vivre pleinement la solidarité au sein de ma passion : le sport. Le Rwanda est un pays culturellement riche, mais chargé d’un passé difficile à porter pour une partie de la population. Je suis curieux de le découvrir à travers la rencontre de la population, vivre la vie rwandaise au cœur du village et avec ces habitants. D’ailleurs, c’est en cela qu’utiliser le sport est judicieux, car c’est indéniablement un phénomène qui rassemble."

  • Céline DELAPORTE (Licence 1 - Toulouse)

"Je suis étudiant à l'UFR STAPS de toulouse en première année. Je suis membre de l'association STAPS TOULOUSAIN et grande amoureuse des voyages.

L'idée de pouvoir échanger et partager autour des thèmes en rapport avec notre formation ( sport, enseignement... ) ainsi que l'expérience humaine que ce projet de solidarité internationale peut m'apporter m'a réellement motivé. "

  • Julien TUZI (Licence 3 - Nancy)

"Je m'appelle Julien, actuellement en Licence 2 à L'UFR STAPS de Nancy, et c'est avec la plus grande motivation que je m'investis dans ce projet de solidarité internationale au Rwanda. En plus du fait qu'il s'inscrive dans le cadre même de ma formation professionnelle, j'aime à penser que les actions et le travail fournit pour ce projet auront une utilité concrète et durable.

J'ai hâte d'aller à la rencontre de cette population Gahangaise, et d'apporter ma part d'entraide et de soutien, dans un temps ou l'individualisme et l'égoïsme sont de plus en plus marqués, et de moins en moins marquants."

  • Melvin GRATPANCHE (Licence 3 - VALENCIENNES)

"."

  • Cellia LEBEUF (Licence 2 - BESANÇON)

"."

  • Jean-Emmanuel SANS (Licence 3 - BORDEAUX)

"Je m'appelle Jean-Emmanuel, je suis en L2 Management du sport à Bordeaux. Pratiquant et sports collectifs et de sports de glisse je suis également très volontaire concernant la solidarité internationale (deux expériences à mon actif : une en Inde et une aux Philippines...) j'ai toujours voulu lier le sport à la solidarité internationale, c'est pourquoi le projet gahanga est donc l'occasion idéale pour cela! Ma formation étudiante va me permettre d'échanger mes savoir-faire avec d'autres acteurs du sport et ainsi, découvrir une nouvelle culture!! ENJOY YOUR LIFE !!"

bottom of page